Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) sera bientôt disponible sur les Sony Tablet S et Tablet P.

On continue avec les mises à jour des terminaux Android vers Ice Cream Sandwich. Sony Ericsson a annoncé que l’ensemble de ses smartphones sortis en 2011 y auront droit. Sachant que ce constructeur va appartenir à 100% à Sony en 2012, il était bon de savoir si le japonais allait continuer sur la même lignée.

Cela semble être le cas, car bien que ses tablettes (Tablet S et Tablet P) soient sorties en retard, elles ont directement eu la dernière version de Honeycomb, c’est-à-dire la 3.2. Depuis plusieurs mises à jour se sont succédées et la dernière en date offre même le support des manettes de PS3 (les Dualshock).

Partant de cette tendance, Sony souhaite continuer à s’occuper de ses premiers produits sous Android, en les mettant à jour vers Ice Cream Sandwich, comme l’indique ce message trouvé sur les forums anglais :

« Aujourd’hui nous sommes heureux de confirmer que la mise à jour vers Android 4.0 sera disponible pour les Sony Tablet. Les détails ainsi que le timing seront annoncés en temps voulu… »

C’est donc une excellente nouvelle, mais l’absence d’une date précise fait tout de même peur. Espérons que l’attente permette d’obtenir un date fiable pour un produit abouti et sans bug (c’est-à-dire ne pas dégrader l’expérience actuelle, qui est [très] bonne).

Source : PhAndroid