Il y a quelques jours maintenant, nous vous partagions la réponse de Samsung quant à la mise à niveau de ses terminaux mobiles plus anciens vers Android Ice Cream Sandwich. Les appareils concernés étaient le smartphone Galaxy S et la tablette Galaxy Tab de première génération.

Selon le fabricant coréen, la raison était que les deux appareils en question ne disposaient pas d’assez de mémoire vive (RAM) pour faire fonctionner Android Ice Cream Sandwich avec l’interface TouchWiz. L’objectif du constructeur est de proposer la meilleure expérience possible, en fournissant à ses utilisateurs un système d’exploitation mobile le plus fiable possible.

Après de nombreuses demandes de la part des utilisateurs, Samsung aurait revu sa position et réfléchirait en ce moment-même à une solution, pour permettre à ses utilisateurs de bénéficier de la mise à jour vers Android Ice Cream Sandwich sur ces deux appareils mobiles.

Plus clairement, je pense que Samsung va proposer une mise à jour allégée pour ces deux appareils : le Galaxy S et la Galaxy Tab. Du fait que la précédente raison énoncée, parlait d’un manque de mémoire vive sur ses deux appareils. Allégée peut s’expliquer par une interface TouchWiz moins complète / poussée, peut-être même un passage vers Android Ice Cream Sandwich en restant sur l’ancienne version de TouchWiz, ou même encore l’absence d’une interface constructeur .. laissant ainsi un smartphone et une tablette sur l’interface pure d’Android.

Evidemment, nous ne pouvons pas vous le confirmer, puisque ce sont que de simples suppositions. En attendant, une version de CyanogenMod (9.x) sous Android Ice Cream Sandwich est déjà pratiquement fonctionnelle sur le Galaxy S. Ça laisse aux amateurs de la bidouille de quoi patienter pendant la réflexion et la très souhaitée future élaboration d’Android Ice Cream Sandwich sur les Galaxy S et Galaxy Tab. : )

Via TheVerge
Source MSN Korea