Panasonic a présenté au CES un prototype d’appareil photo WiFi. Le résultat est bluffant, car les photos/vidéos apparaissent immédiatement sur un smartphone en streaming !

Bien que Panasonic ait largement dédié son stand au CES aux télévisions, nous pouvions y trouver la tablette ToughBook ou encore ce prototype d’appareil photo Lumix. Il permet de regarder en direct sur son téléphone Android ce que voit l’appareil photo, devenant en quelque sorte une caméra de surveillance.

L’objectif n’est bien évidemment pas celui-ci, car il s’agit de voir immédiatement le résultat des photos/vidéos prises. Cela ressemble un peu à EyeFi, mais sans avoir besoin d’une carte SD spécifique et de devoir s’acquitter d’une option payante. On trouve également sur l’application Android des outils pour contrôler le zoom, les paramètres de l’image…

Le seul élément nécessaire : les deux terminaux doivent se situer sur le même réseau WiFi. A la maison, cela peut devenir un excellent outil pour visionner ses photos (une tablette cadre photo). A l’extérieur, tout dépend de la disponibilité d’un réseau sans fil.

Tout cela reste uniquement au stade de prototype, mais vu l’avancé et la stabilité du protocole, la prochaine génération d’appareils photo Lumix devrait intégrer cette fonctionnalité.

En parallèle de cet appareil photo, on pouvait également trouver cet accessoire qui se met au tour de la tête. Il pourrait être intéressant pour les sports extrêmes.