Le CES 2012 est terminé, le grand salon des nouvelles technologies américain a été riche en nouveautés. Pas moins de 53 articles ont été écrits par nos reporters sur place, avec de la vidéo, des photos, des témoignages, des prises en main, etc.

Qu’est ce qu’il faudrait se souvenir de ce CES 2012 ?

Si nous devions citer les trois marques qui nous ont le plus impressionnés au CES, cela serait : Sony, Lenovo et Huawei.

Pourquoi Sony ? Commencez par visionner notre reportage sur leur stand. Ils ont envoyé du lourd avec la nouvelle gamme de Xperia ! Tête d’affiche, le Sony Xperia S. Ce smartphone haut de gamme est sûrement une des deux belles surprises du CES, puissant, design et unique. Nous l’avons pris en main avec vidéos et photos, ce Xperia S nous a vraiment impressionné. Continuons avec… le Sony Smart Watch (prise en main)! Effectivement, nous le savons la Sony Ericsson Live View a été un échec. Néanmoins, Sony a tâté le marché de la montre intelligente et a su revoir la copie. Cette nouvelle montre donne franchement envie ! Il y a aussi le nouveau Walkman, une marque emblématique et un format intéressant, le Sony Walkman NWZ-Z1000. Quelques nouveautés avec les Sony SmartTags, des tags NFC enfin intelligents.

Le Sony Xperia S

 Enfin, le Xperia Ion était, quand à lui, un peu moins impressionnant. Surtout qu’il est réservé au marché américain…

Lenovo… vous ne connaissez peut-être pas mais Lenovo est le second fabricant d’ordinateur au monde. Ils ont racheté la branche PC du géant américain IBM en 2004, et un peu plus tard en 2008 l’allemand Medion. Depuis deux ans, ils nous présent chaque année des produits très intéressants sous Android, malheureusement aucun de ces produits ne sort sur le marché européen. Au CES 2012, ils ont encore fait sensation : Avec de la TV sous ICS, réussi ! Avec une Transformer Prime like, la Lenovo IdeaTag S2, réussi. Avec la première tablette sous processeur Intel, on attend de voir. Ainsi que de nombreux smartphones et tablettes sous Android. Mais également des ordinateurs / netbooks sous Windows 8 et Android, avec des écrans tactiles. Bref, on aimerait bien que Lenovo se lance sur le marché européen avec leur division mobile, ça vaut le coup.

 IdeaPad S2 Hybrid Tablet

Ensuite vient Huawei… pourquoi ce choix ? Car ils viennent d’annoncer, enfin, un smartphone crédible : le Huawei Ascend P1 S ! Un max entre le Galaxy S 2 (design) et le Galaxy Nexus (caractéristiques), livré directement sous ICS. On attend maintenant son prix, venant du constructeur chinois, on peut s’attendre à un tarif entre 200 et 400 euros. A lire et relire.

Huawei Ascend P1 S

LG a également présenté sa première Google TV, avec une interface très alléchante, ainsi que le Spectrum. Parrot a relancé son Asteroid, avec trois produits ainsi que son AR.Drone 2.

D’autres produits intéressants, l’Acer Iconia Tab A510 (et l’AcerCloud), l’Asus Eee Pad Transformer Prime 7 pouces, etc.

Les autres nouveautés incontournables :

Enfin, nos reportages vidéos, une première. Techniquement, nous avons encore une marge de progression. J’espère que cela vous donne un autre aspect du CES, nous allons nous améliorer pour le Mobile World Congress 2012 avec un format quasi-similaire.

Voici ne reportages :

Il manque également quelques articles, nous les écrivons actuellement. Bref, c’était intense mais passionnant. Vivement le Mobile World Congress, fin février à Barcelone.