La prochaine génération de LG Optimus 3D devrait être présentée au Mobile World Congress dans quelques semaines.

L’année dernière, LG s’est mis en tête que la 3D pouvait également arriver sur les smartphones et les tablettes. Après les télévisions et consoles (plus particulièrement la Nintendo 3DS), le constructeur espérait donc se différencier par ce moyen. Sur l’Optimus 3D, il était ainsi possible de regarder la 3D sans avoir besoin de porter des lunettes. Mais avec du recul, les ventes ont été très faibles et le contenu optimisé n’a pas suivi (et était vendu à prix quasi-prohibitif : x 2). HTC s’est aussi lancé dans la dance avec l’EVO 3D, mais qui n’a pas eu un meilleur parcours.

Cela n’empêche pas LG de croire en cette technologie, car à priori l’Optimus 3D 2 (ou CX2) devrait être présenté au salon Mobile World Congress à la fin février. Les caractéristiques sont bonnes, sans toutefois « casser la baraque ». Or afficher de la 3D est bien plus gourmand en terme de calculs et de ressources, ce qui n’est pas forcément un choix judicieux au long terme.

Ce terminal aura donc un écran NOVA (très lumineux) de 4,3 pouces avec une résolution WVGA (800 x 480 pixels). La technologie NOVA ne devrait pas être aussi performante en 2D, qu’en 3D. Il intègrera un processeur double-coeur Texas Instruments OMAP 4 (à priori le 4460). La double-caméra devrait rester à 5 mégapixels. Pour les dimensions, une cure d’amincissement lui aurait été prescrite, car il ferait tout de même 2 millimètres de moins. Seront également au rendez-vous : une puce NFC, du DLNA, du WiFi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 3.0, ainsi que le support de la connectivité HSPA+.

MAIS ce téléphone devrait arriver au printemps sous Android 2.3 (Gingerbread). Ce n’est certes pas le premier fabricant à annoncer ne pas embarquer la dernière version du système d’exploitation de Google. Mais l’année 2011 a été désastreuse de ce point de vue pour LG, dans la mesure où il a fallu plus de six mois aux terminaux pour recevoir une mise à jour. Il semble donc vouloir reprendre ses mauvaises habitudes.

Le LG C2X ne devrait pas être le téléphone porte drapeau, dans la mesure où ses caractéristiques techniques sont plutôt celles de bons terminaux de 2011. Nous avons notamment aperçu le X3, qui hausse le ton avec quadruple-coeur et écran HD.

Source : PocketNow