Casio vient de montrer son nouveau smartphone ultra-résistant : le G-Shock. Nos yeux n’ont toujours pas pu se remettre du design… si particulier.

Nous connaissons les Motorola Defy ou le Sony Ericsson Xperia Active. Ils sont très résistants comme le montrent les différentes vidéos de cet article. Mais ces smartphones sont de la pacotille face à ce que propose Casio. Nous connaissions déjà le G’zOne C771, mais une nouvelle étape dans l’horreur la résistance vient d’être franchie avec le G-Shock (comme les montres).

Si un smartphone doit avant tout servir de téléphone en toute situation, voici le modèle idéal. Il suffit de regarder son design pour se rendre compte qu’il va subir les chocs sans tortiller le moindre sourcil. L’avantage est qu’il est sous Android, vous ne perdrez donc pas vos habitudes s’il correspond à vos attentes.

Exit les touches tactiles, qui sont remplacées par des boutons physiques… mais qui se trouvent sur les deux extrémités de l’appareil. Est-ce réellement un choix judicieux pour l’interface Android ? Pas sûr…

Ses atouts :

  • Résistant à une chute de 3 mètres
  • Résistant à une pression de 1.0 bar (environ 10 mètres de profondeur)
  • Coque arrière en métal
  • Mélange de plastique et résine pour le reste du smartphone

Il ne devrait toutefois pas franchir les frontières américaines, comme l’autre modèle Android de la marque.

Source : Droid Life