Des étuis il y en a de toutes les sortes, à tous les prix, en magasin ou sur internet. La qualité diffère d’un produit à l’autre, mais il y a des marques sur lesquelles on peut compter pour avoir des produits de qualité. C’est le cas avec Noreve, société française, basée à Saint Tropez spécialisée dans la conception d’étui haut de gamme : qualité du cuir, des coutures, fermoires…La société nous a fourni une de leur dernière création : l’étui de la gamme Ambition pour Galaxy Nexus. Comme a son habitude, Noreve fournit un packaging haut de gamme qui annonce la couleur sur la qualité et la finition !
Une fois la boite ouverte, on découvre :
– l’étui sur lequel est fixée une fiche cartonnée détachable rappelant les objectifs de la marque “Protéger vos appareils mobiles […] avec style et élégance”.
– une pochette plastique contenant : un petit tournevis, une vis et une attache qui permettra de pouvoir fixer l’attache servant à porter, par exemple, votre appareil à la ceinture ou en bandoulière.L’étui dit “à clapet” enferme bien l’ensemble du smartphone en n’épaississant pas trop l’appareil, ce qui est trop souvent le cas avec les étuis et coque : l’épaisseur est ici maitrisée et ne donne pas la sensation que son smartphone a pris 400 grammes, en s’habillant !

Les différentes parties de la coque sont collées et surpiquées. Le logo de la marque est placé sur une clapet (à hauteur de la caméra frontale). Les contours de la coques sont renforcés et cela semble réellement solide ! Le clapet se referme et se clippe par le haut de l’appareil.Si vous ne souhaitez pas mettre en place la fixation ceinture, une vis distincte permettra de protéger l’orifice utilisée pour la fixer.Coté découpe, là encore, rien à redire : elles sont parfaites sur l’ensemble des partie du smartphone devant rester dégagée. Seul le connecteur microUSB ne sera pas accessible lorsque le clapet sera fermé avec le clip.
Bref, Noreve reste l’une des marques phares si vous souhaitez un étui qui sent bon le cuir, dont l’esthétique et la qualité sont toujours à la hauteur des plus exigents.Le prix du modèle en test : 44.99€Retrouvez tous les produits de la gamme Noreve Saint-Tropez.