Le Sony Xperia S disposera d’un revêtement auto-nettoyant, simplement en le présentant au soleil (ou à d’autres rayons UV). Autre nouveauté : la batterie se chargerait extrêmement rapidement.

Sony pourrait bien surprendre tout le monde cette année avec son Xperia S. Faisant partie des rares à avoir présenté son téléphone au CES, il arrivera bien avant les autres. Prévu pour le mois de mars, il pourrait même débarquer au Royaume-Uni dès le 30 janvier. Dans un cas comme dans l’autre, l’avance prise ne pourra lui être que bénéfique face aux mastodontes Samsung, HTC, LG…

Déjà séduisant sur le papier, Sony communique peu à peu sur des fonctionnalités uniques. C’est ainsi qu’en regroupant des informations livrées par le chef de produit pour l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et les Pays-Bas, nous apprenons que deux nouveautés seront au rendez-vous.

La première est l’utilisation d’un revêtement réagissant aux rayons UV (plus généralement au soleil). Il va pouvoir se nettoyer tout seul simplement en le présentant devant ces rayons. L’exemple donné est une tâche de chocolat sur la coque. En laissant quelques secondes le Xperia S au soleil, la saleté disparaîtra « par magie ». Si toutefois le soleil n’est pas présent, le système serait capable d’emmagasiner les ondes et de pouvoir ainsi les réutiliser en permanence. Une telle fonctionnalité est alléchante, mais nous attendons un premier test pour juger s’il s’agit d’un argument commercial ou d’une vraie fonctionnalité.

La batterie ferait également l’objet d’une innovation, avec un délai de chargement fortement réduit. Une dizaine de minutes suffiraient à alimenter le téléphone pendant au moins une heure ! Cela devrait donc amincir le temps utilisé pour faire une charge complète. A noter que la batterie fait office d’antenne NFC, comme sur le Galaxy Nexus.

Nous attendons avec impatience de voir ce qu’il en est en réalité et voir si Sony a concocté un smartphone qui sera suffisamment séduisant.

Source : PocketPC