Cette semaine le podcast « On refait le Mac » s’interroge sur la concurrence de l’iPhone 4S et reçoit pour cette occasion Ulrich de FrAndroid. Un débat fort intéressant !

Les smartphones existaient bien avant que l’Apple iPhone arrive sur le marché. Ce n’est pourtant que depuis la sortie de ce premier téléphone que cet univers est en plein boom. Android rattrape/a rattrapé son retard et devient bien plus qu’une alternative viable. Sa force provient du public visé, qui est très large : de l’entrée au haut de gamme.

De son côté l’iPhone a toujours visé le haut de gamme. Cela lui offre d’excellentes qualités, mais toutes les bourses ne peuvent pas acquérir un tel smartphone. Android n’est plus ce système d’exploitation utilisé à défaut et la dernière version Ice Cream Sandwich a fait d’énormes progrès, particulièrement pour ce qui est de l’interface utilisateur.

Les deux concurrents vivent maintenant leur pleine croissance et c’est dans ce cadre que le podcast « On refait le mac » s’interroge sur la concurrence de l’iPhone 4S :

Apple ne connaît pas la crise et surtout l’iPhone dont les ventes ont doublé lors du dernier trimestre, atteignant le chiffre record de 37 millions d’exemplaires. Bilan, Apple se rapproche de la première place des constructeurs de Smartphone, une position que lui avait ravi cet été Samsung. La concurrence est-elle aujourd’hui au niveau de l’iPhone 4S ? Ce dernier doit-il plus s’inspirer des innovations des hauts de gamme de Samsung, LG ou encore HTC ? Débat en compagnie d’Ulrich Rozier du site Frandroid. On refait le Mac épisode 88, iPhone, Android, le match !

Il s’agit avant tout d’un débat dans lequel chacun avance ses sentiments et opinions. Ulrich n’est pas là pour vendre bec et ongles Android, mais plutôt éclaircir les chiffres et les différentes informations. Le débat évite de tomber dans le « troll » pour chercher une analyse intéressante d’Apple.