La nouvelle nomenclature des smartphones Sony se dessine, car le Xperia Nypon devrait être appelé Xperia P et le Kumquat, le Xperia U.

Chez Sony Ericsson, les noms des smartphones étaient assez originaux et ne suivaient pas forcément une logique de nommage, à l’exception de la catégorie (Cybershot, Walkman…). Mais depuis le passage sous l’égide de Sony, un formalisme est en train de se mettre en place.

Les tablettes s’appellent Tablet S et P, c’est-à-dire qu’elles se démarquent par une lettre. Pour les téléphones la même logique va être suivie, la ligne Xperia restera, mais le nom des modèles devrait changer. Nous avons déjà le Xperia S et prochainement le Xperia P (alias Nypon – LT22i) et le Xperia U (Kumquat – ST25i).

Pour ces deux derniers smartphones, rien n’est encore officialisé, mais cette information apparaît sur un site indonésien et semble tout à fait logique. C’est dans ce même pays, que nous avons eu accès à la liste des différents smartphones Sony qui arriveront en 2012, ce qui tend à montrer une certaine véracité.

Pour rappel, le Nypon pourrait embarquer un écran White Magic avec une luminosité de 1000 nits, soit bien plus que l’écran NOVA de LG (que l’on retrouve notamment sur l’Optimus Black). Sa diagonale devrait être de 4 pouces, pour une définition de 960 x 540 pixels (qHD). Un double-coeur ST-Ericsson, 1 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne devraient également être au rendez-vous. Une caméra de 8 mégapixels avec vidéos en 1080p pourrait également être de la partie.

Pour ce qui est du Kumquat, il s’agirait d’une version 3,5 pouces du Xperia S, avec une processeur double-coeur cadencé à 1 GHz et une caméra de 5 mégapixels.

Selon ce fameux site, le Xperia P devrait arriver au mois d’avril pour 370 € et le Xperia U pour la même période, mais seulement 262 €. Le MWC se rapprochant, les deux modèles P et U devraient être annoncés à cette occasion.

Sony Xperia U

Source : GSM Arena