MàJ – Il y a aussi d’autres terminaux mobiles qui ont été officiellement confirmés par Koush :

  • HTC EVO 4G
  • HTC EVO 3D (CDMA/GSM)
  • HTC Desire GSM
  • HTC Desire HD
  • HTC Sensation
  • HTC Thunderbolt
  • Motorola Atrix 4G

Plus d’informations sur le site officiel.

Depuis le HTC Dream (T-Mobile G1), pour ceux qui l’ont déjà manié, on sait que les recovery officiels et officieux des terminaux mobiles, qui tournent sous Android, disposent d’une interface non-tactile. De ce fait, on est obligé d’utiliser les touches physiques pour s’y balader et y réaliser les diverses actions souhaitées (installation d’un système, mise à jour d’un système, éradication des données, etc).

Un peu dans l’esprit de 4ext pour la gamme HTC, les premiers smartphones à profiter du recovery ClockworkMod tactiles sont les Google Galaxy Nexus et Nexus S. C’est pourquoi, Koush de ClockworkMod, a déployé deux liens de téléchargement pour ses recovery, qui sont actuellement en phase de beta test, mais disponibles pour tous les aventuriers qui souhaiteraient s’essayer à cette nouveauté sur leur smartphone.

Les liens de téléchargement

- Google Galaxy Nexus (version compatible avec les versions CDMA et GSM) :

- Google Nexus S (version uniquement compatible avec la version GSM) :

Sur cette version beta, il est fort possible que vous constatiez une maniabilité assez stricte. J’entends par là que l’interface n’est pas encore bien réglée et qu’il est logique que le confort ne soit pas encore totalement au rendez-vous. Logique, on est sur une beta test. Avec la version stable, Koush compte bien améliorer ce point, afin de procurer aux utilisateurs un meilleur plaisir dans la navigation de ces derniers, et ainsi s’offrir une intégration totalement native au système personnalisé (rom custom) de CyanogenMod.

source ClockwordMod