HTC s’est démarqué il y a quelques mois en liant un partenariat avec Beats by Dr.Dre. Samsung lui répond en se rapprochant de Jays. Un pas en avant pour l’écoute de musiques sur les smartphones.

Il y a quelques mois HTC surprenait ses concurrents en s’alliant avec Beats by Dr.Dre, la marque tendance à l’heure actuelle en matière de casque audio. Cela a ainsi permis une bien meilleure qualité d’écoute et des écouteurs plus travaillés que ceux des constructeurs. De son côté Nokia a également conclu un partenariat avec Monster. Le marché commence donc à se créer et à faire l’objet d’une nouvelle demande.

On sait que Samsung est une marque qui essaie de couvrir la totalité du marché, mais cette portion lui échappait. Ce n’est désormais plus le cas, car le coréen vient d’annoncer un partenariat avec la marque suédoise Jays. Bien moins connue que sa concurrente, l’entreprise est tout de même une référence dans son domaine avec de nombreuses distinctions reçues.

Les premiers à en profiter seront les coréens dès le mois de février. Selon l’accueil reçu, l’accord sera ou non étendu au niveau mondial. Sachant qu’on retrouve dans la gamme de Jays à la fois des intra-auriculaires et des casques audios, Samsung devrait y trouver son compte, car son kit main-libre n’a que très peu évolué au fil des années. Il ne reste plus qu’à attendre, car un tel accord ne peut-être que bénéfique pour les clients que nous sommes.

Note : Vous retrouverez tout à l’heure le test du a-Jays One+ !

Source : TNW