Le Samsung Galaxy S III sera présenté dans un événement dédié et non au Mobile Word Congress.

Les constructeurs ont pris pour habitude de modifier en profondeur leur ligne de produits tous les ans. C’est ainsi que 2011 marquait le passage aux double-coeurs et 2012 devrait être l’année des quadruple-coeurs. Parmi les célèbres téléphones attendus, il y a le Samsung Galaxy S III, qui tiendra le rôle de modèle porte drapeau.

La version II avait été présentée juste avant le Mobile World Congress 2011 et la logique aurait voulu qu’il en soit de même cette année. Des rumeurs laissaient penser que ce ne serait pas le cas et Samsung vient de s’exprimer à ce sujet :

« Samsung est impatient d’introduire et de présenter de nouveaux mobiles au Mobile World Congress 2012. Le successeur du smartphone Galaxy S2 sera dévoilé dans un événement organisé par Samsung, mais séparé, durant la première moitié de l’année, plus proche de la date de disponibilité commerciale du produit. »

L’année passée, il avait fallu attendre le mois de mai/juin pour que le smartphone soit vendu. Réduire le délai entre l’annonce et la disponibilité est compréhensible et tend même à alléger la dépréciation du Galaxy S II.

Au CES, nous faisions le constat d’annonces moins alléchantes, notamment parce que les stands coûtent chers, mais surtout que l’aspect cyclique de présentation de nouveaux produits sur des salons est de moins en moins utilisé. Les constructeurs préfèrent avoir leurs propres événements. Il est encore difficile de dire si le MWC sera atteint par le même syndrome, mais chez Samsung il faudra probablement se contenter du Galaxy S Advance.

Source : Into Mobile