Une image presse tourne sur Internet ressemblant à un Galaxy S II Plus. Réel ou fake ?

Mise à jour : Le 27 avril était un mercredi en 2011… il s’agit donc d’un fake

Pas plus tard qu’hier nous évoquions la sortie d’un probable Galaxy S II Plus. Samsung n’ayant pas pour l’instant de Galaxy S III, nous parions alors sur ce modèle comme consolation pour le Mobile World Congress. Tout semble accréditer notre thèse, via la photo qu’Eldar Murtazin (dont les informations sont très souvent exactes) vient de publier sur son Twitter.

Son apparence fait clairement penser au premier Galaxy S II et sachant que Samsung aime faire évoluer le design de ses modèles au fur et à mesure des déclinaisons, le Galaxy S II Plus se concrétise. Cette photo presse nous montre plusieurs indices (on remarquera, une fois de plus, le même stratagème qu’Apple est utilisé) :

  • La conférence de Samsung aura lieu le 28 février prochain
  • Sa disponiblité devrait être pour la fin avril

Les trois nouvelles touches Android (retour, accueil et multitâche) ne sont pas intégrées sur l’écran. Elles viendront simplement remplacer les trois boutons qui ne correspondaient plus aux codes dictés par Ice Cream Sandwich. Dans la barre de notification, on voit le symbole 4G : il devrait donc y avoir une déclinaison GSM (le MWC étant un évenement européen) et LTE.

Concernant les caractéristiques, il est question d’un processeur légèrement plus rapide avec du double-coeur cadencé à 1,5 GHz. L’écran devrait rester sensiblement identique : du 4,3 pouces en WVGA (800 x 480 pixels). Pour le reste, cela reste une grande inconnue…

Au 28, pour de plus amples informations !

Source : Fone Arena