Le partenariat entre Billabong et Sony Ericsson va permettre l’arrivée d’une édition spéciale du smartphone Xperia Active et de Billabong Surf Trip sur le Xperia PLAY.

Sony Ericsson aime les entreprises qui ont fait leur début dans le milieu du surf. Après Quicksilver et Rip Curl, le constructeur vient de lier un partenariat avec Billabong. L’offre n’est pas limitée, car elle vise le marché mondial. Le lancement se fait en grandes pompes, car deux nouveautés pointent le bout de leur nez : le Xperia PLAY va bientôt recevoir un jeu exclusif (Billabong Surf Trip) avec pour thème le surf et une édition spéciale du Xperia Active (tout simplement le Sony Ericsson Xperia Active Billabong Edition) va débarquer.

Au niveau des caractéristiques, le téléphone ne bouge pas d’un iota. Mais il n’en avait pas besoin, souvenez-vous des fameuses vidéos où il subissait un très mauvais traitement. Petite piqure de rappel toutefois : il est certifié IP67, c’est-à-dire résistant à la poussière, au sable et aux éclaboussures d’eau. De plus, il est étanche à 1 mètre d’eau pendant 30 minutes. Son écran tactile capacitif de 3 pouces affiche une résolution de 480 x 320 pixels (densité d’environ 192 ppi). Sa spécificité est de pouvoir être utilisé même avec les doigts mouillés. Son processeur est un simple-coeur Qualcomm MSM8255 cadencé à 1 GHz. 512 Mo sont au rendez-vous et 1 Go de mémoire interne, dont seuls 320 Mo sont disponibles pour l’utilisateur. Le lecteur de cartes microSD viendra accroître ce stockage jusqu’à 32 Go. Sa caméra de 5 mégapixels est séduisante, car elle pourra être utilisée sous l’eau ! La batterie amovible fait 1200 mAh, mais offre une autonomie très limitée : 4 heures 53 en 2G et environ 350 heures en veille.

Le Sony Ericsson Xperia Active Billabong Edition disposera d’une coque aux couleurs des deux marques, ainsi que du contenu exclusif. Il y aura des vidéos, des fonds d’écrans et l’application Billabong LIVE. Afin de promouvoir ce nouveau smartphone axé sur le sport, il sera mis en avant dans les grands événements parrainés par Billabong à travers le monde. Le communiqué de presse n’évoque ni la disponibilité, ni le prix. Dans sa version classique, le Xperia Active était déjà très attractif, cette déclinaison pourrait donc être encore plus intéressante si vous pratiquez le surf, ou d’autres sports de ce type.