Mise à jour : Aucune nouveauté, c’est vite dit. EN tout cas aucune nouveauté attendue… néanmoins de nombreuses conférences sont déjà prévues avant et après le MWC. Il y aura donc de la nouveauté Samsung au MWC ! 

Il n’y aura pas de Galaxy S3,  S2+ ou Galaxy Tab 11 pouces au Mobile World Congress.

Le salon Mobile World Congress est le lieu d’annonces de nouveaux smartphones et tablettes. Cette année, Sony, Huawei, LG, ZTE et bien d’autres s’y plieront une nouvelle fois. Samsung avait par exemple profité de l’édition 2011 pour présenter son Galaxy S II et sa Galaxy Tab 10.1v (la version n’ayant pas le lifting post-iPad 2).

Mais cette année, il ne faudra pas compter sur le coréen. Nous savions déjà que le Galaxy S III serait présenté dans un événement séparé, mais nous avions des espoirs quant à un Galaxy S2+ ou des nouvelles tablettes, dont une Galaxy Tab de 11 pouces. Cette information provient du site néerlandais AllAboutPhones qui a insisté auprès de Samsung pour l’obtenir. De notre côté, nous avions essayé de demander à plusieurs reprises à Samsung France, mais sans aucune réponse jusque là.

Samsung souhaite donc utiliser un planning beaucoup plus souple et annoncer ses terminaux quand il le souhaite. C’est une manière d’éviter une attente trop importante entre l’annonce et la disponibilité. Par exemple : le Galaxy S II avait été présenté en février, pour n’être disponible qu’en mai/juin. Certains verront ici une stratégie proche d’Apple, mais elle permet surtout d’être commercialement plus vif.

Nous avions trouvé que le CES était en demi-teinte pour les annonces. Si les géants du secteur se mettent à organiser leurs propres événements, ces salons perdront de leur valeur pour le public avide de nouveautés.

via SamMobile