Julien, confrère et collègue sur Les Ardoises a eu la chance et l’occasion de prendre en prendre main la Galaxy Tab 7.7, afin de dresser un constat assez complet sur la dernière tablette de Samsung.

Bien qu’il peut être parfois un peu cru, j’aime bien ses prises en main / tests puisqu’ils ont toujours une petite pointe d’humour qui nous met de bonne humeur. Pour rappel, la version 7.7 embarque un écran tactile de 7.7 pouces en définition HD (1280 par 800 pixels), une architecture Exynos cadencée à 1.4 GHz et soutenue par 1 Go de mémoire RAM, ainsi que la puce graphique Mali-400 MP. Elle dispose également du Wi-Fi, du Bluetooth, du GPS et pour certaines versions de la 3G. Selon les premiers retours, l’autonomie serait de 4-5 jours pour une utilisation non intensive avec sa batterie de 5,100 mAh. La version du système d’exploitation mobile est Android 3.2 Honeycomb.

Citation de Julien, Les Ardoises :

Sept pouces. Dix pouces. Neuf pouces. Cinq pouces. Sept pouces, plus. Huit pouces. Si vous avez suivi l’actualité de Samsung ces deux dernières années, ces chiffres devraient vous dire quelque chose.

Pour cette Galaxy Tab 7.7, dernière de la série 2011 ayant un peu débordé sur 2012, Samsung a repris quelques éléments clefs de son chefs-d’oeuvre et les a combiné à de l’Android Honeycomb pour tenter de proposer une tablette mobile haut de gamme sans compromis. Pari gagné ?

Rendez-vous sur Les Ardoises pour découvrir la suite.