Vous aimez la 3D sur smartphone ? LG en remet une couche avec le successeur de l’Optimus 3D, le CX2.

Avec l’arrivée des premiers écrans 3D, les constructeurs de téléphones ont cru bon de s’insérer sur ce nouveau marché. Avec du recul, le résultat est plutôt médiocre, car le contenu optimisé est très faible et les LG Optimus 3D et HTC Evo 3D n’ont pas connu des ventes exceptionnelles.

Toutefois LG y croit toujours dur comme fer, car un nouveau smartphone avec cette technologie va prochainement être annoncé (au MWC de toute évidence). Nommé CX2, il avait déjà fuité il y a quelques semaines. Mais aujourd’hui on vient d’obtenir un cliché typé presse de ce téléphone.

Selon les rumeurs, il est question d’un écran 3D de 4,3 pouces avec une définition WVGA (800 x 480 pixels), avec un rendu et une lisibilité accrus, grâce aux améliorations de la technologie IPS. Alors qu’il était question d’un terminal très fin (aux alentours de 7 mm), le produit est bien moins séduisant sur ce point avec du 9,9mm. Côté architecture matérielle, il devrait s’agir d’un processeur double-coeur Texas Instruments, de la série OMAP 4.

Petite déception en observant cette photo qui semble être la couche LG… sous Gingerbread. Espérons qu’il ne s’agisse que d’une mauvaise lecture, car le coréen est très largement l’un des bonnets d’âne dans le domaine (avec Motorola).

Nous attendons désormais le MWC pour regarder de plus près ce smartphone et voir si de réels progrès ont été faits.

Source : ETnews via Android Community