La sixième conférence annuelle Le Mobile 2012 (anciennement Le Mobile 2.0) aura lieu les 7 et 8 mars à La Défense, à Paris. Un hackaton sera même organisé en parallèle !

L’édition 2012 de la conférence Le Mobile est cette année placée sous le signe de la génération connectée. Vous l’aurez remarqué, les smartphones, tablettes et mêmes les télévisions ne se contentent plus de faire leur travail de base, car ils s’orientent vers de nouveaux univers connectés.

Pour s’informer des dernières tendances, FrAndroid est toujours la référence, mais la conférence Le Mobile 2012 (7 et 8 mars – Grande Arche de la Défense – Paris) est également taillée pour répondre à vos questions. Plus de 12 conférences sont organisées (voir le planning) sur des thèmes variés : NFC, réseaux sociaux, innovation pour les grandes et petites entreprises… Des pointures seront sur place : LG France, Orange, SFR, Paypal, Groupon…

Mais l’événement ne se limite pas à ces présentations, car un Hackthon sera également organisé en parallèle. Le concept est simple : des marques grands publics vont challenger les participants autour de thématiques, d’APIs et d’Open Data! Les deux plateformes privilégiées sont Android et Windows Phone 7. Les places sont limitées à 60 participants et le jeu en vaut la chandelle : près de 5000€ de prix seront distribués !

Si vous êtes développeur sur l’une de ces plateformes, n’hésitez pas à vous inscrire rapidement !

Le Mobile 2012 a une application Android, n’hésitez pas à l’utiliser si vous vous rendez à l’événement.