Le Sony Xperia U arbore le même design que le Xperia S, mais avec un écran de 3,5 pouces et des caractéristiques légèrement inférieures. Le nouveau milieu de gamme en 2012 ?

Les 4,3 pouces du Xperia S (LT26i) sont trop imposants ? Sony a donc pensé à vous en créant le Xperia U (ou ST25i). Comme vous pouvez le remarquer, le design est identique au téléphone phare, mais ses dimensions sont réduites et le smartphone se veut donc encore plus mobile. Il vient d’être pris en photo, en long, en large et en travers, nous donnant au passage quelques informations jusqu’alors inconnues.

Il dispose d’un écran de 3,5 pouces, avec une définition WVGA (854 x 480 pixels). Nous savons qu’il inclura un processeur double-coeur cadencé à 1 GHz. Sur l’arrière, il propose une caméra de 5 mégapixels. Contrairement au Xperia S, inutile de demander une microSIM à votre opérateur, car le lecteur accueille les cartes au format classique. La batterie est de 1290 mAh, ce qui est un peu faible, mais Sony (Ericsson) nous a toujours habitué à de bonnes autonomies, malgré des batteries aux capacités réduites.

Le Xperia U (ST25i – Kumquat) devrait être annoncé au MWC en fin de semaine, tout comme le Xperia P (ou LT22i – Nypon) avec son fameux écran White Magic (avec une luminosité importante).

 

 

 

Source : Xperia Blog