La conférence de ZTE au MWC n’aura lieu que lundi prochain, mais nous savons déjà les modèles qui seront annoncés !

ZTE a fait le choix de ne pas suivre la stratégie de Huawei, LG et Sony, qui vont annoncer leurs nouveaux terminaux ce dimanche 26. Le chinois a choisi le premier jour du salon, mais se retrouve dans une situation où ses annonces seront noyées sous le flux d’actualités de cet événement majeur sur la mobilité. ZTE a donc décidé d’annoncer ses nouveaux smartphones dès maintenant, permettant de prendre de l’avance sur ses concurrents.

Nous vous indiquions hier que Huawei se détachait de son concurrent chinois en se lançant sur le très haut de gamme, avec des terminaux quadruple-coeurs. Pour ZTE, la ligne directrice ne semble pas avoir changé, car les nouveaux PF200 et N910 vont embarquer des processeurs simple-coeurs cadencés respectivement à 1,2 GHz et 1,5 GHz. Petite particularité : ils disposeront tous les deux d’une connectivité LTE (selon la région).

Le PF200 (première photo) devrait arriver en Europe, avec une déclinaison GSM. Il embarque une écran de 4,3 pouces, avec un définition qHD (960 x 540 pixels). Un capteur de 8 mégapixels est présent sur l’arrière (vidéos en 1080p), tout comme une caméra sur l’avant (aucun détail). On note une connectivité Bluetooth 2.1, WiFi, DLNA, aGPS et la présence d’une puce NFC. Le smartphone est également compatible MHL, offrant une connection audio et vidéo, pour des terminaux compatibles.

Le N910 (photo ci-dessus) est compatible CDMA/EVDO et LTE, il ne devrait donc pas arriver en Europe, à moins que ZTE travaille sur une déclinaison GSM. Ses caractéristiques sont moins attrayantes : écran avec une définition WVGA (800 x 540 pixels), appareil photo de 5 mégapixels, GPS, WiFi, Bluetooth et DLNA.

Source : Phandroid