La grande conférence CES 2010 qui a lieu en ce moment à Las Vegas est une déferlante d’informations concernant Android : des netbooks, des smartphones, un superphone, des smartbooks, des tablettes… et de la voiture ! Android est présent comme jamais chez tous les constructeurs, et les annonces continuent à pleuvoir depuis plusieurs jours. Petit récapitulatif de ce qui a été dit et vu !

Le Nexus One a été présenté et nous avons même suivi en direct la conférence de Google, il s’agit d’un téléphone co-développé par HTC qu regroupe le meilleur de la technologie actuelle ! Google en a profité pour annoncer l’ouverture d’un Phone Store et d’Android 2.1. Engadget a même interviewé Erick Tseng (Google), et nous avons tout analysé ! Du très lourd pour le début de semaine !

La Technologie Touch Revolution l’a fait ! De l’Android dans nos machines à laver, et tout ceci a été présenté à Las Vegas en 2010, rappelez-vous de ce moment !

Continental nous installe Android dans nos voitures avec la solution AutoLinQ, ce n’est pas les premiers mais loin d’être les derniers. Quelques heures plus tard, Ford envoie du très lourd avec un outil comme Sync. Entre temps, Navigon annonce son application GPS pour Android : MobileNavigator.

Spring Design est un nouveau eReader ou eBook (comme vous voulez) sous Android, concurrent du Nook (malheureusement un peu plus cher).

Bouygues Telecom a rejoint l’Open Handset Alliance, une bonne nouvelle pour les petits français !

Côté fondeur, NVIDIA annonce sa plate-forme Tegra 2 avec de la lecture de vidéos HD 1080p, et Qualcomm annonce son plan de bataille avec du Snapdragon double-coeur pour les smartphones.

Toute une flopée d’androphones (smartphones) : Cosmos est un téléphone de Generale Mobile sous 2.0LePhone de Lenovo, Samsung qui teste la télévision sur son Moment, le Dell Mini 3 très mimi, LG et ses trois androphonesRobyn, un mini Xperia X10 de Sony Ericsson, étrange cette manie de miniaturisée tout, un Saygus Vphone, et pour terminer HP et son smartbook HP Mini.

Des netbooks, grande tendance 2009, au smartbooks à base d’ARM : MIPS qui présente son catalogue de périphériques à base d’Android, le HP Mini un smartbook à base de Snapdragon,

Grosse tendance 2010, la tablette numérique n’a pas fait son apparition à moitié, elle est partout ! Avec : MSI qui présente une tablette à base de Tegra 2, Notion Ink qui incorpore du Pixel Qi et du Tegra 2 dans sa tablette, la tablette Streak de Dell, le fondeur Freescale et sa tablette à 200 dollars, puis la tablette Motorola sous Android, Compal avec une tablette sous Tegra 2

Motorola qui présente le Backflip, Android 2.1, Flash 10.1 et un téléphone fixe sous Android. Et une solution pour recharger des androphones sans fils !

Ce que je retiendrai d’autres, ce sont des télévisions 3D toute plate et qui consomme moins, la tablette Microsoft co-développée avec HP, LG qui annonce l’arrivée de Windows Mobile 7, Palm qui présente des nouveaux smartphones (et SFR qui va les sortir en France), le premier Blu-ray 3D sera…, le projet Natal de Microsoft arrive en fin d’année et devrait concurrencer la Wii, Intel qui présente le WiDi HD (capable de diffuser du 1080p sans fil),

Alors les tendances 2010 ? A n’en pas douter : la télévision 3D, l’écologie, les tablettes, les netbooks et smartbooks, et Android bien sûr !

Puis 2011, les systèmes embarqués à la maison et dans les voitures…

Prochain rendez-vous à Barcelone en février, pour le Mobile Congress World (MCW) avec encore plus de nouveautés ! Qui a dit que 2010 n’était pas Android ?