Décidément, chez LG on dévoile tout avant le Mobile World Congress de Barcelone.
Après, l’Optimus Vu et la gamme d’Optimus L, voici les LG Optimus 3D Cube et Max.

Ce nouveau successeur n’a pas grand chose à envier à son prédécesseur, l’Optimus 3D.. Et c’est pour dire, l’Optimus 3D Cube (Max – un modèle presque identique) embarquera pratiquement la même suite technique que l’Optimus 3D, une architecture double-cœur TI OMAP4430 qui sera cadencée à 1.2 GHz (face à 1 GHz sur le 3D), 16 Go de mémoire interne pour le Cube, tandis que le Max en aura seulement 8 Go, deux appareils photo dorsaux de 5 mégapixels capables de filmer de la vidéo en 1080p, que l’on pourra ensuite éditer facilement par le biais d’une nouvelle application, et une possible intégration d’un port MHL qui supprimerait de l’actuel HDMI (l’Optimus 3D Max en a un).

Avec ça, le smartphone embarquerait un nouvel écran tactile de 4.3 pouces en technologie IPS (l’Optimus 3D Max aura un NOVA) avec une résolution identique WVGA (480 x 800 pixels). Le tout sera confiné dans 9,6 mm d’épaisseur avec une batterie d’une puissance de 1,520 mAh et un support natif du NFC (+ intégration des Tag+ qui est la même technologique utilisée par les Smarts tags de Sony). La version du système d’exploitation pré-installée sera Android Gingerbread (2.3) mais une mise à jour vers Ice Cream Sandwich est prévue sur celui-ci et son prédécesseur l’Optimus 3D après son lancement officiel.

Pour les autres différences entre l’Optimus Max et l’Optimus Cube :

  • le Max embarque un convertisseur HD, qui convertit les jeux et les applications en résolution HD lorsqu’il est connecté à un téléviseur en HD par le biais du MHL.
  • le Max propose aussi un convertisseur 3D, qui convertit les applications 2D comme Google Earth et Google Maps en 3D.
  • le Max possède également une fonction capable d’effectuer différents focus sur l’image

Plus d’informations très prochainement.

via GSM Arena (1, 2)