Qualcomm est au coeur de l’actualité du CES 2010 : LePhone de Lenovo, le smartbook HP Mini, le Nexus One… avec des processeurs aux gravures minuaturisées à 45 nm et des fréquences allant jusqu’à 1,5 GHz, et allant jusqu’à un Snapdragon double coeur.

Qualcomm a annoncé que les processeurs Snapdragon 1,3 Ghz gravés en 45 nm seront disponibles ce mois-ci pour les protoypes, et que les smartphones seront équipés de processeurs double-coeur dès le second trimestre 2010.

D’autres nouveautés présentées par Qualcomm sont vraiment impressionnantes.

Le Lenovo Skylight nommé aussi Frisbee Smartbook qui tourne au Snapdragon gravé en 65nm, est une très belle machine malheureusement sur une distribution Linux autre que Android, mais cela n’empêche que le potential de ce type de machine est énorme. Un design novateur, de belles caractéristiques, au final, un petit ovni dans le monde des netbooks/smartbooks.

Mirasol, une technologie développée par Qualcomm concurrente du Pixel Qi, va permettre de dynamiser l’affichage des eBooks et surtout leur apporter la couleur. Avec ce type de technologie, les écrans à encre numérique ont de belles années devant eux.

D-Link and NXP