Selon nos sources, il serait probable qu’Archos travaille actuellement sur sa prochaine série de tablettes disponibles pour la fin de l’année ou le début de l’année prochaine.

Ces tablettes seraient disponibles dans les formats 7, 9 et 10 pouces.

Elles seraient susceptibles d’embarquer la technologie WFD disponible dans les dernières puces de Texas Instrument OMAP 4 et la prochaine série OMAP5 (Qualcomm et sa Snapdragon S4 seront également en mesure de fournir cette fonctionnalité).

 

La technologie Wifi Display permet de déporter l’affichage de son écran sur un autre écran avec des débits de qualité. L’ensemble des flux est compressé en H.264 et envoyé sur le réseau Wifi. Ainsi il est possible de visualiser l’écran de son smartphone ou de sa tablette, et ce, sans utiliser de câble HDMI. Certes, le bon câble HDMI aura toujours et de loin un meilleur taux de transfert notamment pour les films HD, mais la possibilité offerte par cette technologie apporte un réel plus en terme de connectivité : naviguer sur un Internet directement sur la TV sans le moindre branchement ou visualiser des photos, et vidéos est tout de même intéressante. Cela s’apparente quelque part au DLNA.

Cette rumeur se révélera-t-elle vraie ? Archos saura-t-il fournir cette technologie innovante et peut être, ainsi devenir le premier fournisseur de plateforme Android utilisant le WFD…Affaire à suivre.