MàJ du 24/02/12 à 13h02 : La mise à jour commence à arriver aux Etats-Unis, au Canada et en France.

Non ce n’est pas un canulars, ASUS vient officiellement de lancer le déploiement de la mise vers Android Ice Cream Sandwich pour la tablette ASUS Eee Pad Transformer première du nom.

ASUS l’a annoncé sur sa page Facebook mondiale, les premiers à en profiter seront les utilisateurs taïwanais, qui peuvent dès à présent découvrir les joies de la dernière version d’Android 4.0 :

« Beaucoup de nos utilisateurs d’ASUS Eee Pad Transformer TF101 ont attendu patiemment cette mise à jour d’Android Ice Cream Sandwich 4.0 et nous sommes ravis d’annoncer que la première vague de mises à jour FOTA pour la TF101, dont la version logiciel est la v.9.2.1.11, a débuté aujourd’hui à Taiwan. La mise à jour FOTA devrait arriver dans d’autres pays très rapidement. »

Les promesses avancées semblent tenir la route et toujours d’après la page Facebook du fabricant, les utilisateurs du Royaume-Uni devraient, quant à eux, en bénéficier à partir de demain.

« La mise à jour OTA .. arrivera à partir de demain au Royaume-Uni, alors gardez un œil constant sur vos tablettes et n’hésitez pas à nous partager votre avis quand vous l’aurez obtenu. »

C’est une très bonne nouvelle, les impatients vont certainement pouvoir récupérer le fichier, pour effectuer la mise à jour avant l’heure en l’installant à la main. Par mesure de précautions, nous vous conseillons tout de même de patienter encore quelques heures/jours, afin d’en profiter officiellement lorsqu’elle sera disponible dans votre pays.