Après la rapide présentation de l’Acer Liquid Glow, on va revenir un peu sur l‘Acer CloudMobile que l’on avait précédemment déjà aperçu sur le blog.

Ce smartphone qui avait décroché le prix de l’IF Product Design Award revient à la charge avec de nouvelles informations, on sait déjà que cet appareil se placera parmi les hauts de gamme du constructeur taïwanais avec son large écran tactile de 4,3 pouces en résolution HD (1280 x 720 ou 800 pixels – les sources diffèrent..), qu’il intégrera un recepteur en acier inoxydable à l’avant, et qu’il partagera aussi un son haute-qualité Dolby Mobile Audio, pour seulement 10mm d’épaisseur avec la version d’Android Ice Cream Sandwich pré-installée.

On append désormais que l’appareil sera aussi pourvu de/d’un :

  • processeur double-coeur cadencé à 1,5 GHz
  • appareil photo de 8 mégapixels
  • une caméra frontale
  • Android 4.1 (une nouvelle version)
  • un récepteur NFC (Near field communication)

L’Acer CloudMobile serait encore au stade de prototype, et n’arrivera qu’au troisième trimestre 2012 (peut-être un peu avant). Ce mobile sera bel et bien présent à Barcelone, où nous vous ferons part de notre avis en direct. En attendant, si vous souhaitez vous faire une première opinion sur le produit, n’hésitez pas à découvrir cette vidéo de présentation en italien réalisée par nos confrères de Cellular Magazine.

via The Verge