Notion Ink travaille sur une tablette bourrée de technologies très intéressantes, et la démonstration d’Engadget de l’écran Pixel Qi promet de très belles performances.

Voici donc un assemblage de plusieurs technologies très prometteuses, avec pour commencer le Pixel Qi. A la base du Pixel Qi, nous avons une start-up qui a développé une nouvelle technologie d’écran : un écran capable d’être réflectif (monochromatique) comme les écrans à encre numérique et transmissif comme les LCD retro-éclairés. Dans le but d’améliorer le confort d’utilisation, et l’autonomie des appareils mobiles. L’autre technologie de pointe est le processeur NVIDIA Tegra 2 dont on a parlé de nombreuses fois pendant le CES, capable de décoder de la vidéo 1080p et la sortir via un port HDMI.

En pratique avec une lumière directe, la lecture de l’écran est praticable que le mode retro-éclairé soit allumé ou pas. On découvre ainsi la technologie Pixel Qi qui en plus de consommer peu, devrait en satisfaire plus d’un en situation à l’extérieur.

La maquette présentée est épaisse de 14 mm avec 5 mm pour l’écran Pixel Qi, de la 3G et du Wifi, un capteur 3 mégapixels pivotant, un processeur Tegra 2, une sortie HDMI et un écran de 10 pouces.

Compatible avec les formats EPUB des eBooks, Notion Ink a prévu d’y installer une version d’Android modifiée avec un market d’applications dédié à la machine. Vendue entre 300 et 800 dollars, il faudra attendre la Mobile Congress World à Barcelon, le mois prochain.

Plus de photos à la suite… de l’appareil démonté.