Récemment, l’opérateur téléphonique français Bouygues Telecom a communiqué sur sa liste de mises à jour vers Android Ice Cream Sandwich pour une importante gamme de smartphones.

En prévisions des smartphones avec une interface personnalisée par l’opérateur, le premier à en profiter sera le HTC Sensation dès ce mois-ci qui commence déjà à à la recevoir dans les pays nordiques de l’Europe. Ensuite, on remarque que le Samsung Galaxy S II (premier du nom) la recevra dans le courant de ce mois, tandis que la version du Samsung Galaxy S II (Citizy) devra patienter jusqu’en juillet 2012.. un décalage qui s’explique sans doute par la sortie plus récente du modèle.

Pour ce qui est de Sony Ericsson, ça démarrera dès le mois d’avril avec le Xperia Arc S et le Xperia Ray, en mai suivront les Xperia Arc (premier du nom), Xperia Play et Xperia Mini Pro, ainsi que le LG Optimus Black et le HTC Desire S dans le courant du second semestre. Quant au Samsung Galaxy Note, la mise à jour arrivera ce mois-ci, pour suivre avec les Motorola RAZR et LG Optimus 2X dans le courant du second semestre. Ici, il s’agit de smartphones sans interface personnalisée.

En tout cas, notons la bonne initiative de l’opérateur quant à informer les utilisateurs, et ainsi espérer en satisfaire une bonne partie.

source SOS Android