Le prochain smartphone de Sony devrait être le Pepper (alias MT27i). Il a accidentellement (?) été affiché pendant quelques heures sur le site de Sony Mobile China.

Depuis le début de l’année, nous sommes déjà à trois nouveaux téléphones Sony : les Xperia S [notre test], Xperia P [notre prise en main] et Xperia U [notre prise en main]. Juste avant le MWC, il se chuchotait que le MT27i alias Pepper allait également être annoncé. En effet, dans la liste prévisionnelle des sorties des téléphones Sony en 2012, il est prévu qu’il sorte en avril, c’est-à-dire quasi-simultanément avec les Xperia P et Xperia U.

A Barcelone, on nous a confirmé que ce modèle serait bel et bien le prochain à embellir la gamme. Entre temps, les chinois ont brièvement pu apercevoir sur le site officiel local, la fiche de ce nouveau téléphone. Preuve s’il en fallait encore une qu’il va bientôt arriver !

Pour rappel, ses caractéristiques supposées font état d’un processeur double coeur ST-Ericsson U8500 NovaThor (comme sur les Xperia P et U) cadencé à 1 GHz. Son écran mesure 3,7 pouces avec une définition WVGA (854 x 480 pixels). Il pourra compter sur 512 Mo de RAM, 8 Go de mémoire interne et une caméra de 5 mégapixels.

Comme vous pouvez le remarquer sur la capture d’écran, il est compatible avec les SmartTags, car il comporte une puce NFC. L’objectif de ces tags est de définir des profils sur votre téléphone et de pouvoir en changer très rapidement en approchant votre terminal.

Source : IT168