Les voici, les deux nouvelles tablettes d’Archos, les 80 G9 Turbo et 101 G9 Turbo basée sur la version d’Android Ice Cream Sandwich.

Alors Turbo s’explique par certaines petites modifications, notamment sur la fréquence du processeur et la puissance de la mémoire RAM qui évoluent pour les deux modèles : Archos 80 G9 Turbo et Archos 101 G9 Turbo.

  • la version non Turbo possède une architecture TI OMAP cadencée à 1GHz, tandis que la version Turbo possède une architecture TI OMAP cadencée à 1,2 GHz capable de monter jusqu’à 1,5 GHz
  • la version non Turbo se dote de 512 Mo de mémoire RAM, tandis que la version Turbo bénéficie du double avec 1 Go de mémoire RAM embarquée

Une amélioration qui n’est pas exclure puisque les tablettes doivent être tout de même plus performantes, premièrement grâce à la meilleure cadence du processeur et deuxièmement par l’ajout supplémentaire d’une mémoire vive (RAM) de 512 Mo.  Performances qui doivent également se faire ressentir dans la fluidité, mais aussi lors des résultats de benchmarks, après reste à voir si ça ne créait pas un malus quant à l’autonomie.

Intéressant pour des tablettes qui disposent d’Android Ice Cream Sandwich avec un accès direct au Google Play Store (Android Market).