Récemment, Archos a commencé à lever le voile sur ses futures gammes de tablettes Android.

Avec ces nouvelles gammes de tablettes, la société française souhaite investir tous les secteurs, entrée, milieu et bien sûr le haut de gamme en proposant une ardoise qui viendrait directement concurrencer ASUS avec ses Eee Pad Transformer et Eee Pad Transformer Prime, avec la possibilité d’ajouter un clavier physique (dock). Pour le moment, nos informations sont assez restreintes mais il se pourrait que le dock en question intègre une batterie supplémentaire, qui permettra d’allonger l’autonomie de l’appareil. Quoi qu’il en soit, l’initiative est bien pensée, surtout avec la dernière version d’Android Ice Cream Sandwich.

De plus, la tablette Archos G10 XS aura une épaisseur de seulement 7,6 mm, face au 9,4 mm d’épaisseur de l’iPad, pour un total de 11 mm d’épaisseur avec le clavier physique (dock) en plus. Selon certaines rumeurs, il se pourrait fortement qu’il s’agisse de la première tablette a intégrer une architecture double-coeur de chez Texas Instruments, l’OMAP4470 cadencée à 1,8 GHz avec la fameuse puce graphique PowerVR SGX544, qui pourrait offrir des performances très intéressantes.

En 2012, le fabricant investira le marché avec ses séries :

  • d’Arnova entre 50 et 150 euros
  • d’Archos Elements entre 150 et 250 euros
  • d’Archos G10 entre 200 et 400 euros

On devrait théoriquement en apprendre un peu plus début septembre de cette année, où Archos a promis de nous fournir d’avantage de détails sur ses nouvelles gammes de terminaux mobiles.

Sur Les Ardoises, ne manquez pas :

via AndroidandMe et Tablets Magazine