Du riz préparé avec Android ? Une machine Panasonic pourra le faire… pour $1000 !

On retrouve Android sur toute sorte d’objets : les smartphones, tablettes, télévisions… mais aussi dans des réfrigérateurs, des micro-ondes, des GPS et bien d’autres ! La bonne nouvelle est que vous allez pouvoir cuisiner encore plus avec votre système d’exploitation adoré !

Panasonic vient d’annoncer la première machine à riz qui peut être contrôlée par un smartphone sous Android. Tout cela fonctionne grâce à une puce RFID sans-fil qui est intégrée dans le SR-SX2. Plus précisément, c’est la technologie FeliCa de Sony qui est utilisée.

Les utilisateurs téléchargeront une application, qui permettra de sélectionner le type de riz qui va être préparé, le temps de cuisson et de nombreux autres paramètres. Le smartphone devra passer sur la petite icône bleue sur le dessus de la machine pour valider les différentes informations.

Là où le smartphone prend tout son intérêt, c’est qu’il va pouvoir récupérer des recettes dans le cloud, qui pourront être utilisées immédiatement ou plus tard avec la SR-SX2. Dans la machine, vous allez pouvoir stocker six recettes à la fois et une centaine dans le cloud.

Malheureusement, nous ne verrons jamais débarquer ce produit en dehors des frontières nippones. De plus, il sera horriblement cher, car son prédécesseur coûtait 89,800 yen (~$1075). Il ne faut pas non plus oublier le smartphone compatible FeliCa.

Source : Phandroid