J’ai hésite un moment à vous en parler étant donné que ce smartphone semble uniquement prévu sur le territoire chinois, mais il est à noter qu’il s’agit du premier mobile de Sony à profiter nativement d’Android Ice Cream Sandwich.

Le Xperia Neo L (MT25i) est l’un des nouveaux smartphones de Sony dans la gamme des Neo qui affiche un écran d’une diagonale de 4 pouces avec une résolution de 480 par 854 pixels, l’architecture embarquée est de marque Qualcomm MSM8255 cadencée à 1 GHz, soutenue par la puce Adreno 205 et 512 Mo de mémoire vive (RAM). En façade, on y retrouvera les habituels capteurs de proximité et luminosité, ainsi qu’une caméra frontale VGA. Sur l’arrière, un haut-parleur, un appareil photo de 5 mégapixels, un flash (LED) et la capacité d’enregistrer de la vidéo en HD (720p).

En mémoire interne, il est un peu faiblard avec seulement 1 Go d’espace de stockage, qui se rattrape avec son emplacement pour les cartes microSD compatible jusqu’à 32 Go. Sur la partie connectivité, il propose le Bluetooth, le Wi-Fi, le DLNA, ainsi qu’une puce compatible GPS/A-GPS. Ses dimensions sont de 121 mm en vertical, 61,1 mm en horizontal et 12,2 mm en épaisseur, pour une masse de 131,5 grammes et une batterie de 1,500 mAh. Le smartphone se décline en deux couleurs : noire et blanche.

Sony n’a pas encore communiqué sur une éventuelle date de sortie européenne.

via Forum de FrAndroid
source Sony Mobile China