Edit : Ce mod existe déjà sous le nom de CM9-RELOADED, dans la rom custom GummyNex et apparemment dans la toute dernière version d’AOKP. Merci à tous pour ces précisons.

Depuis qu’il est sorti, le Google Galaxy Nexus est devenu l’un des petits chouchous de la communauté en terme de personnalisation. Aujourd’hui, c’est Zaphod-Beblebrox qui nous vient avec une nouvelle intéressante qui permettra bientôt aux possesseurs de Galaxy Nexus utilisant la rom custom AOKP de bénéficier de la possibilité de modifier la barre d’actions rapides.

Plus clairement, la barre d’actions rapides est ce qui remplace les boutons physiques ou tactiles sensitives qui permettaient d’accéder aux options du Menu, de Retour, de Recherche.. qui sont désormais nativement intégrés au Galaxy Nexus par le biais d’un ruban noir entièrement tactile au pied de l’écran. Fort de constater que cette amélioration de Google a plu à un grand nombre, il n’en reste pas moins que certaines applications ne sont pas encore correctement adaptées à cette nouvelle règle, retirant souvent la possibilité d’un bouton qui permet l’accès aux paramètres d’une application quelconque.

Désormais depuis les paramètres de ROM Control (situé au sein même des paramètres natifs d’Ice Cream Sandwich d’une rom custom), il sera normalement bientôt possible de modifier ces trois boutons à sa guise, et ainsi de les remplacer par ce que l’on souhaite. L’amélioration ne s’arrête pas là, car par défaut il y aura trois boutons d’accès rapides que l’on pourra modifier à souhait, mais aussi une option pour en ajouter un ou deux supplémentaires, afin de bénéficier de plus de boutons d’actions rapides ou de s’en servir par exemple comme un lanceur d’applications supplémentaire.

Bref, un panel d’options qui semblent assez large et que je vous laisse découvrir dans la vidéo ci-jointe :

Espérons que cette avancée profitera également aux autres roms : Cyanogen, etc.

source RootzWiki