La version MAXX du Motorola RAZR va débarquer en Europe à partir du mois de mai. Entre les deux modèles, l’autonomie va augmenter sensiblement.

Le Motorola RAZR est disponible en Europe depuis la fin 2011. Smartphone porte drapeau de l’entreprise américaine, il est un excellent compromis, mais se limite à un écran qHD (960 x 540 pixels), là où les Samsung Galaxy Nexus, Sony Xperia S et HTC One X sont venus jouer les troubles-fêtes avec de la HD (1280 x 720 pixels).

Au CES, Motorola présentait son RAZR MAXX, « le même mais en différent » uniquement pour le marché américain. Dans un communiqué, le constructeur vient d’annoncer que ce modèle allait arriver en Europe et au Moyen Orient à partir du mois de mai.

La principale différence entre la première version et le MAXX est la batterie de 3300 mAh, contre 1780 mAh. L’autonomie est donc considérablement accrue passant à 17,6 heures en communication. Il y a toutefois un inconvénient : le design est un peu moins attrayant, car il n’est plus aussi fin (8,99 mm contre 7,1 mm). C’est le dur compromis pour avoir une autonomie convenable aujourd’hui sur les smartphones.

Pour le reste, tout est identique au premier RAZR. N’hésitez donc pas à regarder notre test, afin de vous faire un avis sur ce téléphone… qui sortira sous Android 2.3 (Gingerbread).