Aujourd’hui, la société chinoise TLC qui revend ses produits sous la marque Alcatel, a officiellement annoncé ses One Touch 995 Ultra et One TOuch 918D sous Android Gingerbread.

  • Alcatel One Touch 995 Ultra

Ce premier modèle présenté par la marque s’affiche avec un large écran tactile de 4,3 pouces avec une résolution de 480 par 800 pixels, accompagné à l’intérieur d’un processeur simple-coeur Qualcomm cadencé à 1,4 GHz.

Des caractéristiques intéressantes pour ceux qui ne souhaitent pas débourser une fortune dans un mobile qui s’accompagne avec un appareil photo de 5 mégapixels, une caméra frontale, une sortie microHDMI, le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS/A-GPS, un emplacement pour les cartes microSD, la technologie DLNA et une masse totale de 124 grammes.

Il est déjà disponible à la vente chez Auchan, E.Leclerc et Darty, pour un tarif de 219 euros nu.

  • Alcatel One Touch 918D

Ce second modèle dévoilé par la marque s’annonce avec un écran tactile de 3,2 pouces avec une résolution de 320 par 480 pixels et intègre la technologie Dual SIM Dual Standby (DSDS) qui permet aux smartphones d’avoir la capacité d’embarquer deux cartes SIM.

La suite des caractéristiques techniques est à peu près semblables au précédent avec un appareil photo qui est de cette fois de 3.2 mégapixels, le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS/A-GPS, un emplacement pour les cartes microSD, un Tuner FM et une masse globale de 123 grammes.

Il est aussi disponible chez Auchan, E.Leclerc et Darty, pour un tarif de 129 euros sans abonnement.

Ces smartphones sont déjà ou arriveront également très bientôt chez d’autres revendeurs.