Cela faisait un moment que nous n’avions pas de nouvelles de la firme Notion Ink, c’est maintenant chose faite avec l’annonce par le fondateur de Notion Ink, que l’Adam II ne possédera pas d’écran full-HD (entendez par là du 1920 x 1080 pixels).

Et ce pour des raisons d’autonomie et de coûts, d’autonomie car les écrans de plus hautes résolutions consomment plus que leurs homologues moins détaillés, dû au nombre de pixels/sous-pixels supplémentaires.

Il faudrait donc une batterie ayant une capacité plus importante, ce que la firme ne peut/veut pas, car cela rendrait la fabrication plus chère, et/ou la tablette plus lourde et/ou plus grosse.

Pour des raisons de coûts, car les écrans full-HD ne sont pas légions sur tablettes, aucune pour le moment n’est sortie, bien que plusieurs ait été annoncées au dernier MWC (Asus, Acer…). De fait la production ne doit pas être très importante, et Notion Ink ne risque pas de commander un nombre très important d’écrans, provoquant ainsi un prix à l’unité assez important. Impactant ainsi leur possibilité d’ajouter des capacités leur permettant de se distinguer (comme l’écran Pixel QI de la première itération).

C’est donc une décision assez compréhensible, car ce n’est que grâce à des « killer » features que Notion Ink pourra se démarquer des autres constructeurs.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant si d’autres informations venaient à arriver.

Source : Engadget