Pour la gamme d’Xperia 2011, les versions alpha et bêta d’Android Ice Cream Sandwich feront bientôt toutes parties du passé.

Le constructeur japonais vient officiellement d’annoncer que la mise à jour d’Android Ice Cream Sandwich des Xperia Arc S, Xperia Neo V et Xperia Ray, était actuellement en cours de déploiement dans les pays nordiques (Europe du nord). Les pays concernés sont la Suède, le Danemark, l’Islande, la Finlande et la Norvège. Evidemment, le déploiement va se poursuivre dans les autres pays du monde pendant une durée totale de 4 à 6 semaines.

Sony compte bien mettre à jour les autres smartphones qui font partis de la gamme Xperia 2011, les Xperia Arc, Xperia Play, Xperia Neo, Xperia Mini, Xperia Mini Pro, Xperia Pro, Xperia Active et Walkman seront, quant à eux, aussi mis à jour à partir de la fin mai / début juin, pour se prolonger pendant plusieurs semaines. Une très longue liste de smartphones, que Sony a bien l’intention de tenir, pour la plus grande satisfaction de ses utilisateurs.

Sony mentionne bien que si vous êtes détenteur d’un smartphone Sony Ericsson qui est personnalisé par un quelconque opérateur, il faudra alors se référer directement à lui, afin d’obtenir des informations quant à une éventuelle future mise à jour.

Saluons Sony pour ce suivi, qui sera sans doute le dernier pour un grand nombre de ces mobiles.

source Sony