Imaginez que vous êtes entrain de lire l’un de nos articles sur le blog, mais l’heure est venue pour vous de partir au travail, à un rendez-vous.. vous êtes dans la rue ou entrain de prendre les transports vers votre lieu de destination, et vous auriez bien aimé continuer votre lecture, hélas, vous avez oublié le lien ou le nom de la page que vous consultiez avant ça.

Eh bien, si vous avez préalablement laissé ouvert le ou les onglets que vous visionnez auparavant sur Google Chrome, il vous sera alors possible de les ré-ouvrir sur le navigateur mobile Google Chrome d’Android. L’avantage est donc de pouvoir retrouver facilement les onglets ouverts sur le navigateur de votre bureau sur votre mobile, et vise versa.

Par exemple :

  • Lorsque vous ouvrez un nouvel onglet sur la dernière version bureau de Google Chrome 18, il est désormais possible de retrouver l’option « Other Devices » en bas à droite de la page. Cette option vous offre la possibilité de consulter les onglets qui sont actuellement ouverts sur la version mobile de votre navigateur (Google Chrome).

  • Même constat dans le sens inverse, lorsque vous lancez un nouvel onglet sur la version mobile de Google Chrome Bêta, il vous est également possible de voir la liste des onglets ouverts sur la version bureau de votre navigateur (Google Chrome).

Dans les deux sens, les ongletsseront classés selon votre ordre d’ouverture.

Ce système fonctionne grâce à la synchronisation de votre compte Google :

Google Chrome Blog