La mise à jour 1.28 pour le HTC One X est en cours de déploiement : l’autonomie devrait sensiblement progresser.

L’autonomie est toujours un critère subjectif dans la mesure où personne n’utilise un smartphone de la même manière : jeux, téléphonie, internet… Mais le constat était quasi-unanime sur les différents tests du HTC One X, l’autonomie était clairement décevante. Enfin… des sites ont eu des téléphones avec une mise à jour non-publiée (la 1.27), là où le grand public devait se contenter de la 1.26. On avait alors des grands écarts sur ce critère.

Après plus de deux semaines après sa sortie, HTC vient enfin de déployer une mise à jour venant corriger ce problème d’autonomie. Estampillé 1.28.401.9, cette mise à jour d’une trentaine de Mo vient « améliorer le système ». Après avoir essayé quelques minutes cette nouvelle version, on sent que le téléphone est beaucoup plus fluide et prouve qu’il y a bien une différence notable avec les double-coeurs.

Petite déception toutefois, car il semblerait que la caméra soit toujours en retrait au niveau du focus sur les vidéos. Correctif dans la prochaine mise à niveau ?

Pour forcer la recherche de mise à jour, il faut se rendre dans les Paramètres -> A Propos -> Mises à jour logicielles -> Vérifier maintenant.