Retour aux sources pour Google, qui permet désormais d’acheter le Galaxy Nexus sur le Play Store aux Etats-Unis uniquement.

Lors du lancement du Nexus One, Google faisait le pari de la vente sur Internet. Malheureusement, devant un très faible volume de vente, le géant de Mountain View a du se résoudre à utiliser la voie classique par les opérateurs.

Les Nexus S et Galaxy Nexus n’étaient disponibles que par ce moyen. Enfin… jusqu’à présent, car depuis aujourd’hui Google met en vente le Galaxy Nexus sur le Play Store aux Etats-Unis uniquement pour $399 en version débloquée (à peu près 300 euros). Il s’agit de la version GSM qui fonctionne notamment sur les réseaux d’AT&T et de T-Mobile.

L’adresse pour y accéder est la suivante :

https://play.google.com/store/devices/details?id=galaxy_nexus_hspa

Elle n’est accessible qu’avec une adresse IP située aux Etats-Unis, ou en bypassant la vérification avec un proxy par exemple.

Plus globalement, Google vient de lancer une section « Boutique Appareils » qui vendra désormais tous les Nexus. On pourrait imaginer que d’autres terminaux viennent rejoindre la liste et que pourquoi pas cette boutique soit aussi ouverte au niveau mondial.

via Google Mobile Blog