Chameleon est un projet prometteur de home alternative (interface alternative) pour votre tablette Android. Le principe est simple mais malin, programmer des arrangements de widgets/icônes selon votre préférence et les lier à un profil.

Le profil se changera automatiquement selon votre position (grâce au GPS), le réseau WiFi sur lequel vous êtes connectés ou encore suivant la période de la journée (à vous de choisir bien entendu). Le but étant de vous simplifier la vie et de s’adapter à vos besoins.

Différents univers : Social, Multimédia, etc.

La home proposera bien entendu ses propres widgets, on ne sait cependant pas encore si tout les widgets Android seront compatibles. Cette home nécessitera que votre tablette soit au minimum sous Android Honeycomb 3.2 et qu’elle possède au moins un écran d’une résolution de 1280 par 800 pixels (les nouveaux smartphones HD ainsi que les tablettes Android).

Le menu « App Launcher »

Nous ne manquerons pas de vous reparler du projet si celui-ci se développe. Vous pouvez aider au financement du projet… ils en sont à la moitié de la cagnotte (50 000 dollars US).

Le matin vous aurez accès à la météo, aux news et aux flux des réseaux sociaux (Instagram est intégré par exemple)

Pour plus d’informations