Pour ceux qui souhaitent l’essayer, il est possible de s’inscrire sur le site officiel.
..ou pour les plus impatients, télécharger l’apk officielle à cette adresse.

Attention, il s’agit à l’heure actuelle d’une bêta test qui sera amenée à évoluer, même si elle est déjà bien complète pour un début.

Pour faire clair, Flipboard est une application éventail ou un 3en1 où il est possible de concevoir son propre magazine en se focalisant sur ses habitudes, et si vous le souhaitez y synchroniser vos réseaux sociaux pour partager le contenu qui vous intéresse avec vos amis. Un panel très diversifié que l’on retrouve dans cette excellent outil où il est vivement conseillé de créer un compte pour retrouver ses précédentes entrées et synchronisations avec Facebook, Google Reader, LinkedIn, Instagram, Flickr, Tumblr, 500px, Sina Weibo, Renren, ainsi que ses centres intérêts : Actualités, Economie, Tech et Sciences, Vidéos, Photos et Design, Médias, Art de vivre, Sports, Voyages, Mode et les Focus qui regroupent les choix préférés de l’équipe de Flipboard.

Parlons un peu de l’interface, on retrouve une fois de plus l’aspect d’un journal/magazine à feuilleter avec plaisir dans une présentation soignée et design qui fait penser par moment à l’UI de Windows Mobile, que je vous laisse découvrir à votre guise. Quant aux paramétrages (options), on peut lire un sujet plus tard grâce – une fois de plus – à une synchronisation avec des services comme Instapaper, Pocket et Readability, mais aussi choisir la langue du contenu recherché, gérer les mises à jour du Widget, la taille du cache, la taille du texte, la possibilité d’afficher l’application en plein écran et bien plus encore..

Une application indispensable que je conseille vivement à tous ceux qui souhaitent avoir la main mise sur un bouquet d’informations dans une seule application et en quelques clics.

Moi, j’adhère, j’adore et j’adopte.

Pour les mises à jour de l’application, sachez qu’elle intègre son propre système interne et manuel pour cette bêta.

Cette application est déjà disponible sur le Galaxy S III, ainsi que de manière officieuse mais nous vous recommandons vivement de la remplacer par cette version bêta officielle.