C’est l’E3 2012… un gros événement pour tous les gamers du monde entier ! Bien sûr, nous attendons beaucoup de news concernant le jeu mobile mais pas seulement. Microsoft vient, par exemple, d’annoncer officiellement le projet Xbox Smart Glass.

Xbox Smart Glass vous permet de vous connecter à votre Xbox depuis votre smartphone ou votre tablette Android. Tout comme l’expérience de certains set-top box de fournisseurs d’accès à Internet, Il sera possible de regarder un film sur sa tablette, puis de rentrer à la maison et de continuer  sa lecture sur sa Xbox de salon. Vous pourrez également vous servir de votre smartphone comme trackpad/souris pour naviguer sur Internet, en effet Internet Explorer arrive également sur Xbox 360.

Et pour voler la vedette à Nintendo qui prépare l’arrivée de la Wii U avec sa tablette tactile, Xbox Smart Glass permettra également d’utiliser son smartphone ou sa tablette dans les jeux Xbox 360. En effet, les éditeurs pourront utilisé un kit de développement pour pouvoir rajouter des fonctionnalités aux jeux Xbox.

Après Kinect, Xbox Smart Glass semble être le gros projet qui redonnera un coup de jeune à la Xbox 360 avant d’accueillir sa successeur.

Bref, mise à part Zelda et Mario… A quoi servira la Wii U ?