Avec plus de 20 peta-octets de données et d’images, Google Maps est devenu une des plus grosses banques d’images au monde – il faut dire que les camions de Google Street View ont parcouru nos rues, nos pistes de ski ainsi que les fonds marins !

Google a annoncé de grosses nouveautés pour Google Maps lors d’un show aux US, premièrement la 3D comme sur Google Earth. J’avais testé cette fonctionnalité au Mobile World Congress, sur le LG Optimus 3D Max – plutôt impressionnant ! Cette nouvelle technologie permet d’augmenter la profondeur visuelle pour afficher les villes et des monuments en « vraie » visualisation 3D – contrairement aux polygones géométriques utilisés aujourd’hui. Avec cette fonctionnalité, vous pourrez « voler » au dessus des villes. Sympa, non ?

Autre fonctionnalité déjà présente mais peu « avancée », le mode « hors ligne » qui permet de stocker des cartes directement dans son smartphone pour éviter de devoir faire de l’itinérance à l’étranger pour charger un itinéraire. Depuis quelques semaines, il était possible de pré-chargé une zone précise – une fonctionnalité très pratique. Désormais, vous pourrez pré-charger des villes et mêmes des régions entières. Une « killer »-fonctionnalité qui devrait enterrer définitivement les éditeurs de solutions GPS – comme TomTom.

Enfin, les caméramans de Google vont continuer à parcourir le monde grâce à de nouvelles méthodes de capture d’images – des piétons et des cyclistes pourront désormais prendre n’importe quel sentier, toujours à 360 degrés !

Ces messieurs sont normaux, autant que ceux qui portent des GoPro

Bref, toutes ces nouveautés arrivent très bientôt sur la version Android.