VLC Media Player sur Android, ça ne date pas d’hier. Depuis plusieurs mois, des équipes de développeurs enchaînent les versions alpha et beta. Nous en avions parlé à de nombreuses reprises, le célèbre lecteur vidéo open source est en phase de développement. Bonne nouvelle, l’équipe de VLC vient d’annoncer une arrivée prochaine sur le Google Play. Comme Firefox Mobile, VLC Media Player pourrait être disponible en version beta mais cette annonce prouve que l’équipe est assez avancée dans son développement.

VLC est très attendu, car il supporte de nouveaux formats vidéo. Il ne s’agira pas d’un support matériel, mais logiciel. Concrètement le décodage sera possible, mais rien n’indique que le rendu sera fluide. Bien que les processeurs soient double-coeur ou encore quadruple-coeur, leur puissance n’est pas toujours suffisante pour décoder de manière logicielle du contenu HD.

En attendant, vous pouvez tester la version beta compilée par un membre de XDA. Ce n’est pas dit que cela tourne correctement sur vos androphones… vous utilisez quel lecteur vidéo ? Vous en êtes contents ? Sur smartphone ou tablette ?