Ce genre d’applications n’est pas tout nouveau, car il existait déjà cette solution sur les précédents Galaxy S I et Galaxy S II.

Aujourd’hui, supercurio, un développeur indépendant de la communauté dévoile son application Voodoo Galaxy S III SIM Unlock.

Cet outil a pour but, si vous disposez des droits super-user (root) sur votre smartphone, de débloquer en un seul petit clic votre Samsung Galaxy S III avec tous les opérateurs téléphoniques. Pour l’heure, c’est une première bêta alors il se peut qu’elle ne fonctionne pas avec toutes les versions de GT-i9300, mais ça vaut le coup d’essayer pour les utilisateurs qui cherchent une solution gratuite.

Le root c’est quoi ?

  • Le root est un avantage qui permet de modifier les droits du système d’exploitation de votre appareil afin d’en obtenir le contrôle total. De ce fait, vous pourrez installer un nouveau recovery, une nouvelle rom, ou encore faire un overclock de votre cpu/gpu, débloquer votre mobile dans le cas présent, et bien d’autres possibilités exploitables..

Si vous êtes à la recherche d’une solution pour établir les droits root sur votre smartphone, n’hésitez pas à vous diriger vers l’article de Ready2Root ou à utiliser votre solution favorite.

L’application Voodoo Galaxy S III SIM Unlock est disponible gratuitement sur le Play Store :