Disponible en version alpha depuis de nombreuses semaines sur le web (xda, ..), le fps Critical Strike s’invite à présent sur la plateforme du Google Play Store.

Plus clairement, il s’agit d’un first person shooter game ou jeu d’action à la première personne d’action qui s’inspire de beaucoup d’aspects du célèbre Counter Strike. A la base, Counter Strike était une extension du jeu Half-Life que l’on pouvait lancer à partir d’un menu personnalisé pré-intégré au jeu, afin de notamment changer de mode de jeu. Dans mes souvenirs, il y avait vraiment une belle liste d’extensions, comme par exemple Team Forteress, Opposing Force, Day of Defeat, et bien-sûr Counter Strike qui est un mod mettant en scène les Terroristes contre les Anti-Terroristes.

Aujourd’hui, le jeu se joue toujours beaucoup à travers le monde et a même inspiré l’équipe de Studio OnMars qui en a fait une adaptation propre au système d’exploitation mobile Android. Pour les fins connaisseurs, vous serez heureux de savoir que le jeu est inspiré de Counter Strike 1.6, mais n’est en aucun cas lié avec le studio de Valve Corporation. Si vous souhaitez tester depuis un smartphone, je vous conseille vivement un appareil avec un écran d’au moins 4,3 pouces, ou alors d’utiliser une manette filaire/sans-fil. Evidemment, la tablette reste un idéal pour ce genre de jeu sur plateforme mobile.

Informations sur le jeu :

  • un mode multijoueurs en ligne
  • jeu multi-plateforme entre Android et iOS
  • un mode solo avec des bots (personnages non joueur à intelligence artificielle)
  • plusieurs modes de jeux populaires : Classic, Zombie Survival, Team Deathmatch, etc
  • paramètres du serveur personnalisables : difficulté, mode matrix, mode nuit, mode espace..
  • des dizaines de cartes uniques, et plus au fur et à mesure du temps
  • possibilité de créer ses propres cartes avec Unity 3D

Compatible à partir d’Android 2.0.1 et disponible en téléchargement gratuit :

Have fun !