Paru pour la première fois en 1995 sur Neo-Geo CD, le célèbre jeu d’arcade (run n’ gun) de SNK refait surface dans un portage sur Android.

Qualifié comme le plus complexe de la série, le but de Metal Slug 3 est de réaliser le plus de points possibles, mais on peut également essayer de faire tous les chemins annexes.

D’autre part, on y retrouve toujours les habituels moyens de transport comme le Metal Slug, le Camel Slud, le Slug Flyer et le Slugnoïd, ainsi que le Metal Slug Type-R qui peut réaliser des sauts plus élevés et plus rapides, le Slug Mariner qui est un sous-marin capable de lancer des torpilles et missiles vulcains, l’Elephant Slug capable de lancer des boules de feu ou des rayons électriques (grâce au piments et batteries récoltés), le LV Armor est une sorte de tank blindé de l’armée rebelle capable de réaliser des sauts et doubles-sauts grâce à son système de propulsion, et peut aussi combattre avec ses pinces et lancer des obus avec son canon caché.. et quelques autres Ostrich Slug, Slug Driller, Slug Copter, et Rebel Astro.

Il y aussi les transformations – zombie, momie et grossissement – chacunes avec ses bonus et malus.

En détails, les caractéristiques du jeu :

  • Plus qu’un portage fidèle du jeu original NEOGEO ! En plus de son « MODE ARCADE » classique, ce fidèle portage de “METAL SLUG 3” dispose d’un « MODE MISSION » vous permettant de sélectionner les niveaux ! Vous pouvez maintenant vous entraîner sur ceux que vous préférez ou sur ceux qui vous donnent du fil à retordre !
  • Pilotez divers véhicules comme un as ! Les véhicules sont de retour et plus farfelus que jamais, avec les Slug Mariners, les Drill Slugs, et les Elephant Slugs venant s’ajouter aux véhicules originaux de Metal Slug !!
  • Nettoyer toutes les routes grâce à des itinéraires variés ! Vous avez la possibilité de prendre des itinéraires différents avec des obstacles variés. Une immense carte de jeu vous attend dans « METAL SLUG 3 »!
  • Un mode coopération en temps réel grâce à la fonctionnalité Bluetooth ! Outre le mode “MAIN MISSION”, “METAL SLUG 3” propose un mode « multijoueur » via Bluetooth ! Essayez de terminer les niveaux les plus difficiles avec vos amis !
  • Compatible avec « OpenFeint » ! Connectez votre mobile à internet, débloquez des « TROPHEES » et tentez de battre les scores de vos amis et de joueurs du monde entier pour figurer dans le haut du classement!
  • Devenez un vétéran de guerre et remportez le titre de “Numéro 1 Mondial” !!

Si vous ne le possédez pas déjà sur émulateur, je ne peux que vous le conseiller.

Et puis, il est moins cher qu’un certain Final Fantasy et compatible à partir d’Android 2.3.3 :